Folie bleue, verdict !

Voici donc le verdict des deux semaines de concours ! Vous m’avez forcé à en dessiner en quantité impressionnante ! Je ne pensais pas à l’origine que cela prendrait une telle ampleur, mais c’est bien. Nous constatons une belle variété dans l’ensemble, des propositions très différentes il est vrai, des plus habillées aux plus jeunes. Je n’avais peut-être pas assez explicité l’occasion de cette fête. La prochaine fois, j’essaierai d’être plus précis dans la formulation. Car j’ai lu dans les commentaires (excusez moi, je n’ai pas toujours le temps de les lire d’une semaine à l’autre) des interrogations à propos du terme semi-formel. Ceci dit, cela vous pousse dans des retranchements très divers. Le blazer est quand même le roi et le pantalon blanc le prince des réponses.

Donc, en tête vient la figurine B avec 9 suffrages ! Un classique proposé par le lecteur D de R, dont l’intitulé était le suivant : mocassins en cuir grainé châtaigne, chaussettes marrons, chino blanc, ceinture en cuir châtaigne ou bretelles bleu ciel, blazer droit marine, chemise blanche à chevrons, boutons de manchette en cuir brun, pochette et papillon rayés blanc/bleu ciel et un panama blanc! Comme pour un match de polo où des courses finalement…

Viennent ensuite les propositions H (proposée par Quentin avec 6 votes) et ex-aequo E / M et P. Pour ma part, j’avais un petit faible pour la I, mais difficile d’avoir une veste en pied de poule lavande dans sa penderie !

Enfin, pour clore ce chapitre, je vous propose ma réflexion sur le sujet :

verdict concours

Un blazer en natté très aéré marron un peu soyeux, avec un pantalon en toile bleu pétrole.

Une chemise d’un bleu très pâle, une cravate en shantung de soie, entre le gris et le bleu et une pochette blanche.

Des chukkas en veaux-velours et un panama trilby.

Bonne semaine. Julien Scavini

5 Réponses to “Folie bleue, verdict !”

  1. Le Chiffre Says:

    En fait, la plupart des tenues proposées étaient souvent typées bord de mer (oserais-je dire voile ou yachting ?!), du moins à mon opinion. Intéressant, alors même que le lieu de la fête n’était pas précisé, cela aurait pu être Menton aussi bien que Paris ou Dijon…
    En tout cas, les deux tenues du jour sont très bien !
    J’aime beaucoup la cravate mauve pâle, une belle couleur, qui irait à merveille pour un mariage également !

  2. Pascal Says:

    Avec le blazer, tenue sport, le port d’une paire Richelieu qui doit évidemment être marron est à proscrire ? Sur un chino en plus qui fait plus décontracte en comparaison à un pantalon en flanelle, le mocassin est de rigueur ou tout dépend de la fréquence d’utilisation (paire soulier à ne pas mettre 2 jours de suite et nécessitant près d’une semaine pour sécher, mocassin pour tous les jours) ?

  3. Arthur Says:

    Je suis flatté que ma proposition ai retenu votre attention… Pour ce qui est de la veste en pied de poule, je ne possède pas celle décrite, mais pour le jeu, je laissai libre cour à mon imagination.

  4. Mag à l'eau Says:

    Je découvre ce blog par hasard, et en même temps l’existence de ce type de blogs.
    Et je suis non seulement stupéfaite par la teneur de la plupart des billets, mais encore plus par les codes d’élégance préconisés. Cette tenue marron et bleu pétrole étant à mon avis le pire des choix.
    Franchement, du marron et du bleu, vous trouvez ça joli ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 502 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :