Chers amis, comme chaque année, je ne raterai pour rien le portrait de famille de Pâques, après la chasse aux œufs en chocolat. Ce portrait aurait pu être pris à la fin des années 30, dans le lobby d’un élégant vapeur en route pour le Nouveau-monde…
Bonne semaine, Julien Scavini.
Superbe, comme d’habitude ! Merci pour cette jolie attention pascale, qui ne fait pas mal au foie. Je ressens cependant à regarder votre dessin la profonde mélancolie que l’on éprouve à feuilleter de vieux albums de photos rescapés d’époques tourmentées. Et cette impression se fait plus angoissante par le pressentiment que nous sommes tous embarqués pour une croisière qui rappelle en effet sinistrement la fin des années trente, et dont l’issue n’a rien de réjouissant.
Mal de vivre Francais, quand tu nous tiens!
Alors là pas du tout, l’époque m’intéresse, la preuve est mon interêt pour les série Poirot ou Jeeves ou Downton Abbey etc…
Je vous suggère également de visionner la série américaine Boardwalk Empire pour vous plonger dans l’Amérique des années 30.
La veste du grand garçon est vraiment courte, c’est un vêtement qui se portait à l’époque ? Et le short se portait il aussi haut ?
Merci d’avance !
Non, c’est juste trop court. Les vêtements coutaient chers et étaient fait pour durer, y compris un peu court. Je trouvais cette touche de style amusante.
Oui, c’est bien vu !