La maison s’agrandit

Court billet ce soir pour vous faire part de mon installation récente dans un joli local du septième arrondissement de la capitale. Si je ne tiens pas trop à exposer mon activité professionnelle sur le blog, il est parfois des événements majeurs qui appellent un peu de communication. Heureux événement donc, permis par le soutiens et l’encouragement d’une clientèle naissante que je remercie. Clientèle qui trouvera je l’espère un confort supplémentaire à venir ici, au 50 boulevard de La tour-Maubourg.

Un local donc, avec une vitrine et petit atelier sur cour. Pour l’instant, je continue de réaliser des costumes, vestes et pantalons en petite-mesure artisanale. Prochainement, je pourrai proposer des chemises en demi-mesure avec cols et poignets entoilés, pour a priori 1/10 du prix d’un costume – merci James Darwen. Je développe aussi une petite série de cravates, des sept-plis et des non-doublées, ainsi que des nœuds-papillon. Bref, de quoi étoffer un peu mon offre dans une direction qualitative. A voir dans les mois qui viennent…

Je vous propose maintenant quelques points de vue de ce lieu :

Je serais ravi de vous y recevoir pour échanger sur notre sujet favori ! Je vous souhaite à tous une excellente rentrée et un bel hiver. Je continuerai pour ma part d’éditer Stiff Collar pour une année supplémentaire, même si ma charge de travail n’est pas toujours compatible avec le plaisir de dessiner une figurine 😉

Julien Scavini

7 réflexions sur “La maison s’agrandit

  1. Landry 3 septembre 2012 / 20:55

    Congratulation Julien!

    I wish you many more success to come. You truly deserve it.
    To me, you are the epitome of « hard work pays off » if you put your mind to it. I’d be more than thrilled to stop by your store/workshop next time I visit Paris.

    Regards,

    Landry Quenum, M.A.

  2. Thomas 3 septembre 2012 / 20:59

    Bravo cher Monsieur et tous mes vœux de réussite dans cette nouvelle aventure.

  3. Guigui 3 septembre 2012 / 23:39

    Bravo ! Une bien belle étape effectivement.
    Désolé pour la question qui gratte mais n’est il pas abusif d’afficher « tailleur » en devanture si vous ne faites pas de grande mesure ?
    Et d’ailleurs, pourquoi pas d’offre en grande mesure ? Trop accaparant ?

    • Julien Scavini 4 septembre 2012 / 08:56

      Non le terme tailleur est bon. J’en ai discuté avec maître Guilson qui n’y voit aucun inconvénient. En grande mesure, il serait alors bon d’écrire Maître Tailleur, renforcé peut-être par Entreprise Du Patrimoine Vivant. Il n’y a pas tromperie après dans mon discours et j’envoie amicalement les plus connaisseurs de mes visiteurs dans les grandes maisons.

      Pour la Grande-Mesure, hélas oui. Tout seul, je ne peux être à l’atelier et accueillir les clients. Il manquerait un ouvrier. Et puis à quel prix après ? La semaine prochaine, vous aurez des éléments de réponse à ce niveau la dans mon article/interview.

  4. Le Chiffre 14 septembre 2012 / 23:36

    Bravo ! Tous mes voeux de réussite, en attendant ma venue dans quelques années…

  5. misutsu 18 septembre 2012 / 13:09

    Ce midi je suis passé par hasard devant votre boutique dont je n’avais pas noté l’adresse. Je me suis senti trop mal habillé pour y entrer 😀

  6. Adrien M 2 octobre 2012 / 11:56

    Félicitations ! Comment ne pas être admiratif devant le travail réalisé, le savoir faire, et la passion qui vous guide… Ah, si j’avais les moyens ! Peut être une chemise ou une cravate, cependant…
    Étant lecteur régulier, je ne peux que vous souhaiter une bonne installation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s