En marge des articles sur la chemise, j’aimerais vous faire part du lancement maintenant officiel – après une longue période de mise au point – d’un service de chemiserie en mesure industrielle. Sur un choix plutôt petit de tissus pour le moment (environ 300) le temps de roder l’affaire, j’apporte ce service en complément des honorables institutions précédemment citées, à partir de 160€, d’après l’idée de Jamas Darwen qu’une belle chemise vaut 1/10 d’un beau costume.
Évidemment pour ce prix, le col et les poignets sont entoilés (avec deux niveaux de rigidité, souple ou raide) et les boutons sont en nacre, fine ou épaisse. Les baleines sont amovibles (ou pas) et le choix de cols et des poignets est vaste : col classique ou mini, col rond on très rond, col tab-collar à pointes rectangulaires ou rondes, col italien ou italien très ouvert, cols hauts ou boutonnés, col requin comme dans Apparel Arts etc… Confectionné en France, un petit plus.
Comme dit en boutique il y a quelques semaines, je testerais le service dès réception de mon costume !
Dear Julien, you make me famous in France! (although incognito fortunately!) Your shirts really look nice, and also the books for presenting the cloth!
All the best from your fellow-tailor from the Netherlands!
Léon Klaver
Cher Julien,
Je vous remercie pour votre blog très agréable à parcourir.
Je réside sur Lyon. Connaissez-vous des confrères lyonnais qui partagent vos valeurs? Les chemises JLR sont valables?
Très cordialement
Bonjour,
Pouvez vous préciser ce que vous entendez par le terme « mesure industrielle » ? Si je comprends bien c’est une chemise aux mesures du client, directement découpée dans le tissu et non pas à partir d’une toile ? Mais je suis novice….
Merci pour vos précisions,
Cordialement,
PM
Absolument. Chemise à la mesure, comme dans d’autres échoppes similaires ‘JLR, Swan & Oscar’ etc. En mieux je l’espère 😉
Bonjour,
Voici une offre qui s’annonce intéressante ! J’ai quelques précisions à vous demander :
1) qu’est-ce qui vous différencie de Courtot/Lucca, mis à part le mode de fabrication et le nombre d’essayages ? Je présume que certains « paramètres » de la chemise ne seront pas modifiables, car liés à des gabarits industriels préétablis ?
2) pour les poignets, proposez-vous également des poignets napolitains/revers ?
3) au niveau du col, je présume qu’on ne peut pas vous donner un patron de col ? ^^ Car je cherche un col plutôt légèrement fermé, à pointes assez longues et un peu étroites, style années 30-40. Assez rare à trouver, que ce soit en pap ou en mesure industrielle…
Merci d’avance pour vos précisions !
Cordialement
1- C’est une base définie, mais modifiable de manière importante. Oui pas d’essayage comme chez Courtot, ce n’est pas un travail artisanal.
2- Oui pour le poignet napolitain
3- il y a une grande variété de cols. Nous essaierons de trouver le plus proche de votre idée.?