Je vous souhaite une excellente année 2019.
Que j’espère chic et charmante, en bonne santé!
Je reprendrai les blog la semaine prochaine ou celle d’après, le temps de souffler et de reposer mes méninges encore quelques temps. Il n’est pas aisé de trouver chaque semaine un article pour ici et pour les colonnes du Figaro Magazine, en gardant de la fraicheur et de la spontanéité, parallèlement à une activité de tailleur assez éreintante. Les gens sont énervés je trouve. Enfin bref, passez une agréable semaine! Julien Scavini
Merci Julien. Très bonne année à toi, ton équipe, tes proches.
J aime bien cette image aux couleurs chaudes de fin d’automne…
Tu as raison, il y a beaucoup d’agressivité . Je le vois bien à vélo. On ne sait plus vivre ensemble. Les gens sont impatients. Ne supportent plus que le monde ne réponde plus à leurs désirs.
Y a t il des couleurs, des habits, des matières qui apaisent ?
Aussi, je te souhaite, pour 2019, une clientèle de gentlemen !
A bientôt.
L’énervement est mondial alors! Bonne année à vous et à vos lecteurs. Quant à nous, gardons notre calme.
Sur un autre registre, quand j’ai vu quelqu’un porter un pantalon rouge à Dakar, j’ai tout de suite pensé à votre modèle rouge. Ce genre de pensées qui apaise
Bonne année 2019 !
Je ne dirais pas mieux que Nicolas. Je vous souhaite de belles rencontres !
bonne et heureuse année à vous aussi…
Une bonne et excellente année également et un grand merci pour vos publications de qualité.
Excellente année 2019 avec beaucoup de créativité , d’imagination et bien sur une santé au top !
Très bonne année cher Julien. Votre blog m’apporte un peu de calme et de sérénité dans une vie agitée. Oui les gens sont énervés. Le peuple français, en particulier, a perdu quelques valeurs sans doute par manque d’éducation. Médecin, je constate dans ma clientèle qu’une tranche d’age est en train de disparaître. Nos personnes âgées il y a encore dix ans étaient respectueuses, polies, peu exigeantes, sympathiques, spontanées, civiques. Je n’en vois presque plus, cette tranche d’age, témoin d’une éducation populaire mais solide a disparu. Elle est essentiellement remplacée par des gens beaucoup plus exigeants, les « tout m’est dû ». Et encore, vous avez Julien, le privilège de fréquenter des clients qui aiment l’élégance, ce qui filtre sans doute pas mal les gens que vous fréquentez. C’est un problème d’éducation. Nous ne sommes donc pas prêts de retrouver les valeurs solides aujourd’hui en voie d’extinction. Bonne année quand même!
Bonne année à vous Julien, et bravo pour votre constance. Combien de blogs de grande qualité ont fini par disparaître au bout de 3-5 ans ? Depuis presque 10 ans vous avez contribué à nous former, nous apprendre, nous divertir et à nous faire rêver. Le Chouan des villes, le paradigme de l élégance ont disparu nous laissant comme abandonnés. Je ne leur jette pas la pierre, j’aurai été incapable de faire le dixième de ce qu’ils ont produit.Il en faut de l imagination, de la volonté, pour durer…
Ne nous abandonnez (!!!) pas, écrivez à votre rythme , c’est toujours un plaisir de vous lire.
Bonjour,
Comme toujours dessin magnifique, donnant une envie d’être dans le fauteuil.
Bonne année à vous.
Merci