Il fut un époque où l’on taillait les pantalons ‘taille haute’. Le pantalon dès lors devenait presque une chemise. Cela est-il mieux qu’un ‘taille basse’ sous le ventre? Ce pantalon est un peu excessif, mais au moins, il ne risque pas de tomber ni d’être inconfortable à l’arrière. Solution intéressant je trouve, cet homme avait un tailleur émérite!
je suis petit et mince avec un ventre pas plat, j’ai beaucoup de difficultés à trouver un pantalon qui tombe bien.
Il m’est difficile de trouver un pantalon qui me donne une impression de confort. Souvent j’ai l’impression d’un fourche avant trop importante.
Pour un jean j’y arrive avec des coupes ajustées et en prenant une ou deux tailles au-dessus de celle conseillée par le vendeur.
Quels seraient les critères pour trouver la taille naturelle pour ma morphologie.
Hélas je ne sais pas trop comment vous répondre. Un pantalon peut très bien être à la taille naturelle, c’est à dire au plus mince du ventre et vous être inconfortable. Il n’y a pas de rapport.
J’ai du mal à saisir avec votre proposition d’un jean ajusté trop grand le résultat. La ceinture doit flotter alors?
Je vais essayer de clarifier en essayant deux jeans Uniqlo. J’essaye une coupe regular taille 29, la ceinture est correcte mais les cuisses sont beaucoup trop larges. J’essaye une coupe slim taille 30 la ceinture est un petit peu grande, il y a suffisamment de place pour les les cuisses. Autre Illustration un bermuda de randonnée a a quasiment la coupe idéale au niveau de la ceinture, du bassin et des cuisses, près du corps mais avec de l’espace pour le mouvement, je remarque que l’arrière du bermuda remonte plus dans le dos que des bermudas de « ville » plutôt taille basse.