Une petite vidéo ce dimanche sur la fabrication du whiskey Bruichladdich en provenance d’Islay, petite île proche des Hébrides en Écosse. Les spiriteux et leurs mystères ne sont pas un sujet de Stiff Collar, mais quand ils ont fabriqués si joliment, ça le devient! Entre les tisseurs de tweeds et les malteurs d’orge, l’Écosse regorge de trésors du patrimoine vivant.
Une petite promenade en dehors des sujets habituels n’est pas chose déplaisante. Je n’aurais pas, de mon propre chef, pensé à aller visionner une vidéo sur un tel sujet, surtout que je ne suis pas un consommateur de ce type de spiritueux. Mais le reportage m’a donné envie – non pas de boire 😉 – d’aller visiter l’Écosse. Je vous remercie donc, Julien, pour ce petit post 😉
Petit commentaire juste pour râler, mais le terme Whiskey est généralement utilisé pour les Whiskys irlandais. Pour les Islays – ainsi que tout les autres whisky écossais, on préfère le terme de scotch.
Intéressante critique 😉