Bonnes Fêtes de Pâques

Bonsoir mes amis, comme chaque année, un dessin unique, sur le thème d’une photographie d’enfant avec leurs œufs de Pâques. L’année dernière, à bord du Normandie, cette année, sur le terrain de Saïgon en 1939, en attendant l’embarquement pour Paris à bord du Dewoitine 338 ‘Ville d’Orléans’. Avec 15 passagers, le vol de 6 jours fera escale à Bankok, Akyab, Calcutta, Allahabad, Jodhpur, Karachi, Djask, Bouchik, Bagdad, Damas, Beyrouth, Castelrosso, Athènes, Naples, Marseilles puis l’arrivée au Bourget…

Triste PS : j’apprends de source plutôt informée qu’Arnys aurait été vendue. LVMH via Berluti acquéreur. 15million d’euros sont évoqués… Les sources sont concordantes, le bruit assez important. Vérité ou esbroufe ? Triste fin pour la maison qui me passionne le plus à Paris … Renseignement pris à un haut niveau chez LVMH, aucun commentaire, mais seulement que ‘A ma connaissance la famille qui détenait Arnys voulait vendre le fond de commerce mais pas la marque qui ne vendait d’ailleurs plus grand chose : Mitterrand est mort depuis longtemps. Très bel emplacement pour une belle boutique à venir… Nous ou un autre, je préfère que ce soit nous !

Julien Scavini

5 réflexions sur “Bonnes Fêtes de Pâques

  1. Emeric 9 avril 2012 / 17:51

    Magnifique illustration… comment toujours.
    Réciproquement.
    EM

  2. Didier Develey 10 avril 2012 / 07:46

    Vos dessins sont de vraies merveilles ce qui n’enlève rien à vos textes !
    Didier Develey

  3. LM 10 avril 2012 / 12:32

    Belle illustration et triste nouvelle si avérée.

    Quel trajet et quel voyage entre Saïgon et Paris !
    En revanche, est-ce que votre père de famille ne risque-t’il pas d’avoir trop chaud habillé d’un tissu qui semble être un tweed ? Vous me direz qu’il fait froid dans les airs …

    • Julien Scavini 10 avril 2012 / 13:27

      Ah oui, bonne réflexion LM. En effet, quelque chose de plus léger aurait été plus adéquate. Je me suis laissé influencé par le temps de Paris. Ceci dit, il est vrai que dans ce type d’appareil, il fallait enfiler le manteau de fourrure !

      Sinon pour cette nouvelle, je me tiens prêt à reprendre le flambeau du style vieille France 😉

  4. Z 17 avril 2012 / 18:17

    Quinze millions d’euros ? Cela ne fait que 2307 costumes Arnys en grande mesure.
    Sérieusement, en quoi consiste ce rachat ? LVMH va-t-il continuer d’exploiter la marque comme si de rien n’était (en faisant un peu plus de promotion tout de même), va-t-il la diluer en vendant de mauvais costumes à 600 euros sous l’étiquette Arnys, ou va-t-il abandonner la marque pour s’approprier le bel emplacement de la boutique ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s