Cher(e)s ami(e)s, enfin ! Après deux ans à écrire et à dessiner, mon pavé est enfin sorti ! Il s’intitule ModeMen, aux éditions Marabou.
Je suis très heureux du résultat. Légèrement inspiré des ouvrages de Bernhard Roetzel, j’ai reconditionné des articles publiés ici, mais largement revus et corrigés ainsi que des nouveaux. Ils sont organisés par chapitre : la chemise, les pulls, les vestes, les accessoires etc.
Le fil conducteur du livre est Antoine, jeune homme fraichement diplômé qui débarque en entreprise, et se rend vite compte que le jean basket, ça le fait pas !
Évidemment, le propos est entièrement illustré ! Pas de photos, seulement des dessins.
Je vous laisse le découvrir, sur Amazon ou La Fnac, au prix de 16€90. J’en aurais aussi des exemplaires en vente à la boutique, que je pourrais évidemment signer !
J’ai reçu Modemen – l’élégance au masculin, hier. C’est un beau livre à couverture souple. J’ai fait une lecture rapide dans la soirée. Le lecteur retrouve en effet un certain nombre d’informations du blog mais elles sont regroupées en chapitres savamment ordonnés.
J’ai trouvé ce guide, très didactique puisque le fil rouge est Antoine, futur diplômé qui entre dans la vie professionnelle et cherche à apprendre les codes vestimentaires qui lui sont méconnus. Le livre ne traite pas que l’aspect professionnel de l’élégance masculine mais également les tenues sports ou décontractées.
J’apprécie également les informations techniques, sur les tissus, les coupes, les assemblages. J’ai apprécié également le petit texte historique sur chaque pièce de la garde-robe masculine expliquant les origines.
En somme, c’est un très bon condensé de tout ce qu’il faut savoir pour commencer ou parfaire ses connaissances (ce qui est mon cas) pour un prix raisonnable.
Bonne nouvelle !
Je préfèrerai passer … pour une petite dédicace ! 🙂
bravo j’espère que tu auras un grand succès en librairie et que tous découvriront, le jeune homme rempli d’humour qui se cache derrière l’un de mes deux juges…. Mais surtout l’expert indéniable que tu es.
Bravo cher Julien.
Je me suis empressé de le commander, histoire de lire votre ouvrage pendant mes congés.
Je vous félicite et vous souhaite beaucoup de succès avec votre livre! Je lis avec beaucoup de plaisir vos articles sur Stiff Collar.
Bravo M. Scavini !
J’ai hâte de le lire.
C’est en plus extrêmement personnel puisque je me retrouve entièrement dans le personnage d’Antoine, jusqu’au prénom.
A très bientôt.
PS : Demain ce sera le premier port de la belle cravate rouille à petits motifs cachemires offerte pour le concours lors de mes fiançailles. Je vous ferai honneur !
Acheté!! Je viens également de découvrir votre petit article sur le figaro magazine! Très instructif!
Bien à vous!
Guilhem
Je l’ai entre les mains, très sympathique ! Une belle version papier de votre blog !
Félicitations pour votre entrée en édition !
Merci 😉
Bonjour,
J’aimerais attirer votre attention sur le problème qui se pose au jeune retraité dont la garde robe ne correspond plus à ses besoins. Un sujet à creuser selon moi. J’aurais du mal à imiter Hercule Poirot pour me mettre à table par exemple.
Fidèle lecteur de votre blog, je ne trouve que peu d’informations vraiment exploitables pour moi.
Salutations.
Cher M. Scavini,
Je me réjouis de la sortie de ce guide, que je viendrai acheter dès que j’aurai un peu de temps. Ce sera pour moi l’occasion de vous rencontrer, et de réfléchir à des achats prochains…
Je regrette toutefois un titre un peu trop anglais à mon goût… Mais le lecteur fidèle (et discret) que je suis ne se fait pas la moindre inquiétude quant au contenu !
Bien à vous,
S
J’aime bien le jeu de mot avec Mad Men ! Hâte d’aller l’acheter à la Fnac. C’était presque devenu chaud lors du dernier Cousu Main lol
Enfin, fini de « coller / copier » vos articles ! Je viens de commander ce qui fera référence du bon goût dans ma bibliothèque ouverte aux curieux. Merci pour ce beau travail.
Je reste néanmoins à l’écoute (plutôt au regard !)…
Parfait 😉
Le livre n’est pas vraiment une compilation du blog, c’est plutôt une compilation de ma pensée 🙂