La Maison Scavini lance son premier e-commerce dédié aux pantalons !

pubs

Il y a un peu plus d’un an, à l’issue d’une longue et complexe réflexion sur mon développement, j’ai décidé de me jeter dans la bataille du e-commerce. Il m’est apparu plus intéressant de venir chatouiller le prêt-à-porter plutôt que d’ouvrir d’autres boutiques de mesure, avec des vendeurs qui ne feraient pas ce que j’aime.

Je me suis donc penché sur les divers produits à vendre. Cravates? Pulls? Chaussettes? D’autres l’ont déjà fait, et parfois très bien en plus. Par contre, personne ne s’est vraiment frotté aux pantalons. Et pourtant, que j’aime cette pièce. Il me semble que l’on en a jamais assez. D’autant plus que si l’on peut beaucoup varier le haut en terme de forme (veste ou pull-over) ou même se passer de haut et rester en bras de chemise, on est bien toujours obligé de porter un pantalon.

Et puis le jean, franchement, assez. Et alors quel plaisir de pouvoir chaque matin, suivant sa tenue, choisir le bon pantalon. Soit un modèle discret et urbain, laine s110 ou flanelle, soit un modèle plus décontracté, velours ou moleskine.

Quel plaisir aussi de pouvoir créer des tenues à partir de belles couleurs chatoyantes : prune, cerise, vert mousse, crème ou encore grège. Que de styles à explorer.

C’est ainsi que j’ai décidé d’investir dans un site de vente en ligne dédié aux pantalons. Un site immédiatement massif, avec une offre et un choix important, pour que chacun y trouve son plaisir ! J’ai l’honneur de vous présenter le dernier né de mon aventure entrepreneuriale :

http://pantalons-scavini.fr/

Le site est organisé ainsi : d’abord vous devez choisir une coupe. De cette coupe dépend des détails et options fixés, car il s’agit bien d’un prêt-à-porter, pas d’un système à la mesure. Ensuite, différentes matières vous sont proposées, lainages divers ou cotons. Il y a en a pour tous les goûts et tous les usages. Puis vous pourrez découvrir les couleurs qui vont bien!

J’ai réfléchi de long mois aux coupes idéales, car faire du prêt-à-porter impose de choisir. Choisir la coupe, donc choisir le client cible. J’ai dessiné trois coupes exclusives, dérivées de mon expérience de tailleur.

D’abord, ces trois coupes sont à ‘taille naturelle’, c’est à dire aux hanches. C’est tellement plus confortable !

Les coupes sont appelées S1, S2 et S3 :

  • La coupe S1 est assez proche de la jambe. Ce n’est pas une slim-fit pour autant. Une coupe ajustée, heureux mix entre un pantalon classique et le goût contemporain des jeunes qui aiment les jambes affinées.
  • La coupe S2 est dérivée de la S1 et s’adresse aux hommes qui comme moi, sont toujours entre deux tailles. Si vous êtes bien dans les pantalons en taille 42 mais que la ceinture est trop ample et qu’il vous faut un taille 40, alors le S2 en taille 41 sera idéal!
  • La coupe S3 est une coupe à pinces avec une fermeture déportée, comme les pantalons d’Ambrosi. Un détail très italien unique ne prêt-à-porter !

Les coupes S1 et S2 ont des passants de ceinture, une formule plus universelle. Ceux qui regrettent les ajusteurs seront heureux d’en trouver sur la coupe S3. Suivant les retours, nous seront amenés à faire évoluer certains choix stylistiques au fil des collections.

Les matières ne sont pas les mêmes suivant les coupes. A l’exception des laines s110 qui sont invariantes. Nous avons choisi les matières en rapport avec la coupe. Ainsi en coupe S1, flanelles et moleskines sont plutôt fines car le pantalon est près de la jambe. En S2, les flanelles et moleskine sont plus lourdes et le cavalry twill apparait. Quant à la coupe S3, elle fait la part belle aux matières de poids.

Toutes les étoffes proviennent de mes fournisseurs habituels. Ce sont des tissus chers rarement vus en prêt-à-porter. Je me suis fournis chez Vitale Barbeis Canonico, chez Gorina et chez le meilleur cotonnier anglais. Et tous les intérieurs sont réalisés en tissus de chemises. C’est bien plus joli ainsi. Mais quel travail pour trouver toutes ces matières. Plus d’un an qu’on y est.

Question prix, j’ai serré les budgets pour penser à tout le monde. A partir de 110 euros, ce qui je l’espère vous permettra étoffer votre garde-robe. Pour commencer, nous ne pouvons prendre en charge les retours gratuits pour ne pas pénaliser le prix. Il aurait été possible d’augmenter le prix pour tout le monde, mais je ne le voulais pas.

En contre-partie, nous réalisons gratuitement l’ourlet ou le revers à votre mesure grâce à un outil développé spécifiquement par notre prestataire internet. Attention toutefois, soyez sûr de vous.

Et enfin, nous envoyons en Chronopost ou en RelaisColis suivant vos disponibilités.

Il ne vous reste plus qu’à faire marcher votre souris. Le stock partira vite !

PS : pour ceux qui veulent essayer avant d’acheter, nous allons organiser une après midi de découverte un samedi de décembre. Restez à l’écoute !

A bientôt et bonne semaine. Julien Scavini

33 réflexions sur “La Maison Scavini lance son premier e-commerce dédié aux pantalons !

  1. SP. 7 novembre 2016 / 20:32

    Bravo pour ce lancement, cher Scavini.
    Je prédis un franc succès à cette entreprise.
    Je lorgne d’ores et déjà sur les flanelles gris clair.

    « Vivat ! Vivat ! », crie la foule.

    Une petite remarque : les noms de coupe S1, S2 et S3 résonnent pour moi comme des noms de secteurs administratifs… N’avez-vous rien trouvé qui soit un peu plus élégant à défaut d’être poétique ?

    PS : Attention, je relève l’oubli du « s » au mot « velours » sur les images (carrousel d’images) qui défilent quand on arrive sur le site.

    Bien à vous,

    SP

  2. spartiot 7 novembre 2016 / 20:32

    Bravo pour ce lancement, cher Scavini.
    Je prédis un franc succès à cette entreprise.
    Je lorgne d’ores et déjà sur les flanelles gris clair.

    « Vivat ! Vivat ! », crie la foule.

    Une petite remarque : les noms de coupe S1, S2 et S3 résonnent pour moi comme des noms de secteurs administratifs… N’avez-vous rien trouvé qui soit un peu plus élégant à défaut d’être poétique ?

    PS : Attention, je relève l’oubli du « s » au mot « velours » sur les images (carrousel d’images) qui défilent quand on arrive sur le site.

    Bien à vous,

    SP

    • Julien Scavini 7 novembre 2016 / 20:42

      Ce sont les noms de Bentley célèbres 🙂

      • charlesbilger 7 novembre 2016 / 23:09

        bien joué, quelle bonne idee!

      • spartiot 8 novembre 2016 / 12:44

        Au temps pour moi ! (Et je me rends compte que j’ai par inadvertance posté mon message en double).

  3. spartiot 7 novembre 2016 / 20:39

    PS : oh, quel dommage, il n’y a pas de flanelle gris clair pour la coupe ajustée… Mais avec quoi pourrai-je donc porter mon blazer ? Je cherchais cet effet de contraste que le gris moyen ne permettra pas… L’offre viendra peut-être ?

      • spartiot 8 novembre 2016 / 12:45

        I beg to differ !

  4. Emmanuel 7 novembre 2016 / 22:36

    Bravo et félicitations. J’espère que le succès sera au rendez-vous.

  5. charlesbilger 7 novembre 2016 / 23:06

    Meilleurs encouragements, et tout mon soutien, je suis admiratif !!vous faites parti des « canons »qui rendent les reves realisables, comme (dans le desordre) RLauren, Hergé, JHackett, Floch, AHitchcock, RGoscinny, EPJacobs.. et tant d’autres..

  6. Andrés 8 novembre 2016 / 00:11

    Tous mes vœux de succès, Monsieur Scavini!

  7. Louis B. 8 novembre 2016 / 02:13

    Cher Monsieur Scavini,

    Nous en diriez-vous plus sur la façon de vos tous nouveaux et forts beaux pantalons? Sont-ils faits dans l’Est de l’Europe comme une partie de votre offre en mesure?

    Bien à vous et en souhaitant ardemment votre succès (et que vous continuiez de réaliser nos rêves…),

    L.

    • Julien Scavini 8 novembre 2016 / 13:06

      Tout à fait, je les fabrique dans mon usine habituelle de demi-mesure. Le produit est donc le même, pour un cahier des charges très haut de gamme en PàP.

  8. grisou 8 novembre 2016 / 07:10

    Bonjour,
    Je vous souhaite un immense succès avec cette boutique en ligne …. et quelle bonne idée, je m’en vais de ce pas la regarder
    Bonne journée

  9. Heldan 8 novembre 2016 / 10:09

    Bonjour Julien, pour les sportifs (grosses cuisses) ils faut se tourner vers quel coupe ? la S2 est plus ample aux jambes ?

    • Julien Scavini 8 novembre 2016 / 13:06

      Exactement, elle est faite pour 😉

  10. flanelle 8 novembre 2016 / 19:52

    super ! Il est difficile aujourd’hui de trouver des pantalons convenables à moins de 300€. J’espère que ça marchera commercialement pour vous !

    Cordialement

    • Drag. de T. 10 novembre 2016 / 11:43

      Enfin, 300€ ! Ce qu’il ne faut pas entendre ! La distinction réside aussi dans l’astuce et l’habileté, de ce fait en sachant trouvant des pièces intéressantes à des prix convenables… Un esthète – permettez-moi ce mot horrible – sait faire avec peu ! Cela me fait bien rire de voir tous ces « élégants » n’acheter, pour s’épater eux-mêmes, des futales chez des « ingénieurs pantalonniers »…

  11. Jean-Luc 8 novembre 2016 / 22:15

    Bonjour Julien, dans un premier temps toutes mes félicitations pour votre initiative! Vous semblez avoir pris le parti du taille haute, ce que je ne peux que féliciter. Il s’agit à l’évidence d’un marché de niche à prendre – les pantalons à taille basse étant légion de nos jours. Pourriez-vous indiquer la hauteur du montant/de la taille/bref tout système qui permetterait de se faire une idée plus précise de la coupe sur ce point là? Cela pourrait je pense également vous être utile en minimisant les retours.

    • Julien Scavini 9 novembre 2016 / 11:00

      C’est une bonne question ça. Il est assez difficile de mesurer cela. Je peux vous donner les hauteurs des fermetures éclairs :
      S1 et S2 en T40 (41) : 15cm
      S3 en T40 : 17cm

  12. NicK 9 novembre 2016 / 13:08

    Cher Julien, félicitations.
    Enfin l’offre tant attendue pour de beaux pantalons originaux mais pas trop chers. 😀
    Quelle coupe est la plus adaptée pour ceux qui ont un peu de ventre ? S3 ?
    (oui bon le sport j’en fait régulièrement mais le gras du ventre résiste encore)

    sartorialement,
    NicK.

    • Julien Scavini 9 novembre 2016 / 13:43

      Alors pas forcément la S3 lorsque l’on a du ventre, car c’est une taille haute. A moins de mettre des bretelles.
      La coupe S2 apparait comme plus confortable peut-être?

      • NicK 10 novembre 2016 / 16:54

        Va falloir que je teste alors. 😛

  13. Alain 10 novembre 2016 / 00:15

    Cher Julien, félicitations pour cette brillante proposition.
    Malheureusement, faisant une taille 56, je ne trouve pas « chaussure à mon pieds » ou plutôt  » pantalon à ma taille  » partis votre offre et ne peux que le regretter.
    J’espère que vous développerez votre collection et vous souhaite plein succès
    Bien cordialement
    Alain

  14. Frédéric Espinosa 12 novembre 2016 / 10:49

    Cher Monsieur Scavini, tous mes voeux de succes pour votre nouvelle entreprise ! Je vais m empresser d’alller regarder tout ca…

  15. prf 14 novembre 2016 / 09:48

    Félicitations pour cette offre pléthorique autant qu’alléchante ! Vous annoncez une journée de découverte un samedi de décembre : pour prendre mon cas très personnel, il me sera difficile de me rendre a Paris un week-end. Envisagez-vous de proposer périodiquement une journée d’essayage, éventuellement en semaine (bien que j’aie noté que vous ouvrez un e-shop et non une boutique physique) ? Tous mes voeux de succès quoi qu’il en soit.

    • Julien Scavini 14 novembre 2016 / 20:28

      En semaine, cela peut s’arranger en prenant rdv via le service tailleur.

  16. Ruhl 14 novembre 2016 / 17:15

    Bonjour Julien,

    Quel est la référence du pantalon à carreaux de la photo 5632 ? Étonnamment, je ne le retrouve pas sur le site.

    Merci.
    Ruhl

    • Julien Scavini 14 novembre 2016 / 18:25

      Zut, je ne trouve pas cette photo..?

      • Ruhl 14 novembre 2016 / 22:49

        Pardon, l’image img_2291, en bas à gauche dans l’illustration de votre article.

  17. Tiffy 14 novembre 2016 / 18:05

    Bravo, belle initiative ! Si l’offre en chemises et costumes sur le web est déjà très large et couvre à peu près toutes les gammes de prix, en revanche pour le pantalon homme ce créneau était peu exploité. D’un côté une offre de pantalons à bas prix mais de qualité souvent très moyenne, de l’autre de beaux pantalons mais souvent à plus de 250 euros. Votre positionnement répond à un vrai besoin. De plus, la sélection judicieuse des accords matières/coloris couvre probablement la grande majorité des demandes actuelles. Je vous souhaite beaucoup de succès.

  18. Pascal 16 novembre 2016 / 15:01

    Cher Julien,

    Encore une fois bravo pour cette offre et pour le lancement de votre ligne de pantalon.

    Alors moi je suis plutôt embêté, comme d’habitude je dirais finalement, car je fais du … T37 ! Et oui, si je prends votre S1 je serais entre les tailles 36 (trop serré) et 38 (trop grand), du coup je dit « bingo ! » je vais prendre la coupe S2 mais … vous commencez à T39 …

    Décidément, quand on n’a pas de chance …
    Pascal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s