Lancement d’Ardillon !

Chers amis, je continue mon développement au travers d’une nouvelle aventure textile que je vous relate ce soir.

Je suis ravi après quelques années d’activité de mon commerce de demi-mesure installé à Paris. Il s’est légitimement posé la question à un moment donné du développement de cette activité. Plusieurs options se présentaient à moi, dont celle d’ouvrir d’autres boutiques. Ceci m’aurait obligé à trouver de nouveaux vendeurs, amenant à une expérience client différente, avec le risque de faire moins bien.

Je préfère ainsi décliner mon savoir-faire sur internet. Nouvel eldorado, certainement pas. Mais manière plus sûre pour apporter des produits de qualité à un plus grand nombre de clients hors de Paris. J’ai noté durant mes recherches que le continent européen était très en retard par rapport aux USA ou au Royaume-Uni où une part presque majoritaire du commerce de biens se fait en ligne. Autant prendre des marques le plus tôt possible.

Le premier volet de cette aventure au bout de la souris fut le lancement en novembre dernier d’une collection de pantalons classiques à prix attractifs. Le succès se confirmant jours après jours, j’envisage maintenant de ré-assortir les modèles épuisés et de proposer plus de grandes tailles. Il fallait bien commencer. De nouveau coloris arriveront pour l’été, de même que des bermudas un peu typés ‘Pitti Uomo’.

ardillons-logo

Ce soir, j’aimerais vous présenter le deuxième volet : la marque ARDILLON. Cette petite-soeur propose en prêt-à-porter des vestes et costumes de qualité (toujours) à prix attractifs (j’essaye!) Au début, j’ai pensé cela comme un divertissement et puis peu à peu j’ai pris goût à développer les modèles.

A ce jour, Ardillon propose 6 costumes différents et 3 vestes. Les tailles (ajustées) vont du 44 au 52. J’ai toujours noté dans mes recherches que l’écrasante majorité des acheteurs en ligne est jeune. Passé un certain âge, l’idée d’acheter à distance fait peur. Ceci dit, si le succès est au rendez-vous, les modèles seront là encore déclinés en plus de tailles.

Ardillon, c’est une seule coupe ajustée et une foule de détails dans l’air du temps :

  • épaule napolitaine sans padding
  • boutonnière milanaise à la main
  • poche poitrine ‘barchetta’
  • revers un peu généreux
  • coupe ajustée mais veste pas trop courte !
  • vestes toujours non doublées, toujours très légères !

Les pantalons des costumes suivent les modèles déjà connus sur le site Les Pantalons (coupe S1) :

  • pantalons à la taille naturelle
  • pantalons avec des ajusteurs latéraux

La sélection des tissus pour commencer est raisonnable : des laines de chez Vitale Barberis Canonico et Dugdale Bros, des doublures la plupart du temps en cupro (haut de gamme de la viscose) et de beaux boutons façon corne. Le choix est classique : trois bleus, un beau gris, une rayure en flanelle, natté moelleux etc… Au fur et à mesure, des tissus seront rajoutés, certainement avec plus de fantaisie. Et pourquoi pas un gilet croisé un jour…

Au final, les marges sont toutes petites pour des prix tout doux :
399€ le costume et 349€ la veste.

Les patronages ont fait l’objet de nombreux ajustements pour que les modèles tombent très bien et surtout que les tailles soient très vraies ! Un 48 ici est un vrai 48, pas de triche pour vous faire paraitre plus mince. Nous expédions avec Chronopost, en 72h environ et le retour est toujours possible !

Bonne découverte du site ! Les volumes sont faibles, attention, ne tardez pas 😉

Je souhaite que cela vous plaise et vous donne envie d’être … élégant !

Bonne semaine, Julien Scavini

7 réflexions sur “Lancement d’Ardillon !

  1. James 31 janvier 2017 / 21:05

    Belle initiative! Je n’ai en revanche trouvé aucune information sur l’entoilage. Des précisions?

    • Julien Scavini 31 janvier 2017 / 21:07

      Technique italienne ‘semi intelato’. En fait en thermocollage souple et partiel et une toile de plastron/épaule laine + crin de cheval

  2. Pierre-Alex 31 janvier 2017 / 21:54

    Très très belle initiative M. Scavini, merci beaucoup !! Cette technique de semi-entoilage me plaît et permet de nous assurer un coût plus abordable.
    J’espère qu’une journée d’essayage sera organisée (si possible).

  3. David 2 février 2017 / 10:46

    Bonjour,

    Bravo pour cette initiative salutaire. Les prix sont parfaitement placés, surtout au vu des options que vous offrez. Néanmoins, le fait de ne pas pouvoir essayer en boutique est quelque peu handicapant. Je suis par exemple très intéressé par votre offre de pantalons mais réticent à passer commande sans retour gratuit. Je signale que j’ai moins de quarante ans et que je suis un client chevronné, de moins en moins enclin à la commande en ligne, l’expérience m’ayant instruit de ses limites par rapport à un essayage physique.

    • Julien Scavini 2 février 2017 / 17:14

      Il est vrai. Il est toujours possible de passer en boutique essayer les bases pour trouver la bonne taille. Il faut appeler Simon au numéro indiqué sur le site Des Pantalons, il vous recevra avec plaisir

  4. Aurèle 6 février 2017 / 16:16

    Bonjour,

    Super bonne nouvelle qui vient étoffer une offre de produits de bonne qualité et de bonne coupe sur internet, dans laquelle ce sera un plaisir de piocher. Dommage qu’il n’y ait pas de flanelles bleues ou grises, je suis très preneur et c’est difficile à trouver en prêt à porter, j’espère que cela viendra très vite.

    Encore bravo !

  5. Christopher 13 février 2017 / 07:55

    Bonjour Julien,
    Bravo pour ce lancement.
    Juste pour information, il y a un défaut de mise en page du texte de la rubrique « ardillon, esprit contemporain » sur mobile (safari et chrome). Le texte dépasse du cadre. A corriger de préférence !
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s